2024 Instructions for Poster Presenters

Les informations contenues dans cette page sont susceptibles d’être modifiées. Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à programs@cap.ca.

La session de posters ACP se tiendra le mardi 28 mai de 18h00 à 19h30.

  • La session de posters se tiendra dans l’Atrium de physique et d’astronomie et dans le Centre des sciences sociales. Veuillez consulter le programme Indico pour plus de détails.
  • Les posters peuvent être installés à partir de 10h00 le lundi 27 mai.
  • Les affiches doivent avoir des dimensions maximales de 4 pieds de haut x 4 pieds de large.
  • Les panneaux d’affichage seront numérotés et les présentateurs pourront trouver le numéro et l’emplacement de leur affiche dans le programme en ligne Indico. Des matériaux appropriés seront fournis pour fixer votre affiche au tableau. Vous ne pouvez PAS utiliser d’agrafes.
  • Les présentateurs sont priés de rester devant leur affiche pendant toute la durée de la session d’affichage (mardi, 18h00-19h30) pour répondre aux questions des participants à la conférence (y compris, mais sans s’y limiter, les juges du concours de la meilleure affiche étudiante).
  • Les présentateurs sont encouragés à laisser leurs posters exposés jusqu’au jeudi 30 mai à 12h00. Les affiches laissées dans la zone d’affichage après cette heure seront jetées.

Services d’impression d’affiches

Les affiches peuvent être imprimées sur le campus occidental à l’unité d’imagerie numérique située à environ 3 minutes à pied du bâtiment de physique et d’astronomie :

https://www.uwo.ca/biology//research/biology-facilities/digital-imaging.html 

Veuillez consulter leur site web pour connaître leurs heures d’ouverture, la manière de les contacter à distance et toute autre question. Une liste de FAQ (par exemple, sur les coûts d’impression, les formats de fichiers requis pour l’impression et les délais d’attente/d’exécution) est disponible ici :

https://www.uwo.ca/biology//research/biology-facilities/poster-formatting-FAQ.html

Les paiements doivent être effectués en espèces ou par chèque. Les cartes de crédit/débit ne sont pas acceptées.

Concours du meilleur poster étudiant

Les étudiants doivent être membres de l’ACP en tant qu’étudiants de troisième cycle ou étudiants de premier cycle affiliés à l’ACP pour pouvoir participer au concours. (cliquez ici pour adhérer ou cliquez ici pour vérifier l’adhésion et renouveler si nécessaire). La date limite pour adhérer et conserver le droit de concourir est le 14 mai 2024.

Toutes les affiches seront jugées par les juges des divisions lors de la session d’affiches de l’ACP le mardi 28 mai, de 18h00 à 19h30.

Les posters doivent être installés avant 13h15 le mardi 28 mai pour être pris en compte dans le concours du meilleur poster étudiant.

La liste des 6 finalistes du concours du meilleur poster étudiant de l’ACP sera affichée avant la fin de la journée du mercredi 29 mai au comptoir de l’ACP dans la zone d’inscription et sur le site web du congrès. Les finalistes recevront également un e-mail direct entre 17h00 et 19h30 le mercredi pour confirmer leur participation à la finale. Surveillez votre boîte de réception !

Les finalistes du concours d’affiches pour étudiants de l’ACP présenteront une deuxième affiche le jeudi 31 mai, entre 8h30 et 10h00. Pour participer à la finale, les finalistes doivent apporter leur affiche dans la salle de compétition entre 07h15 et 07h50 le jeudi 30 mai pour la remettre à l’étudiant bénévole et confirmer l’heure à laquelle leur affiche sera jugée.

Tous les concurrents doivent prévoir d’être présents à la convention le jeudi afin d’être disponibles pour le concours final s’ils sont sélectionnés (ou pour encourager les finalistes s’ils ne le sont pas). Si vous savez à l’avance que vous devez partir avant jeudi, veuillez envoyer un courriel au coordinateur (programs@cap.ca) afin que des dispositions puissent être prises pour qu’un autre concurrent soit présent au cas où vous recevriez le prix de la première division (qui vous sera envoyé par courrier après la convention).

Les critères d’évaluation sont les suivants :

Introduction, motivation

(10%)

Contenu scientifique, qualité, originalité

(30%)

Qualité de l’expression orale, clarté, enthousiasme

(20%)

Organisation, utilisation d’aides visuelles

(20%)

Capacité à répondre aux questions

(20%)