Nous reconnaissons que l’université Western est située sur les terres traditionnelles des nations Anishinaabek (Ah-nish-in-a-bek), Haudenosaunee (Ho-den-no-show-nee), Lūnaapéewak (Len-ahpay- wuk) et Chonnonton (Chun-ongk-ton), sur des terres liées aux traités de London Township et de Sombra de 1796 et au Dish with One Spoon Covenant Wampum.
Nous respectons ainsi les relations de longue date que les nations autochtones entretiennent avec ces terres, dont elles sont les premières gardiennes. Nous reconnaissons les injustices historiques et actuelles que subissent les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) au Canada, et nous acceptons la responsabilité, en tant qu’institution publique, de contribuer à révéler et à corriger les erreurs d’éducation ainsi qu’à renouveler des relations respectueuses avec les communautés autochtones par le biais de notre enseignement, de notre recherche et de notre service à la communauté.
Le Comité local d’organisation est en train de créer plusieurs pages d’information qui pourraient intéresser tout délégué participant au Congrès. Les questions, commentaires ou demandes d’informations complémentaires doivent être adressés à programs@cap.ca.