CCUW*iP – La Conférence canadienne de premier cycle sur l’inclusion et la diversité en physique

Nous sommes heureux d’annoncer que le CCUW*iP 2026 se tiendra du 30 janvier au 1 février 2026 (en anglais seulement) à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), en Vancouver, Colombie-Britannique, organisé par une équipe d’étudiant(e)s de l’UBC.

Veuillez consulter le site web du CCUW*iP pour plus d’informations sur le CCUW*iP 2026.

 

La conférence annuelle CCUW*iP est une conférence nationale destinée aux étudiant(e)s de premier cycle qui étudient la physique ou des disciplines connexes. L’objectif de la CCUW*iP est d’encourager les étudiant(e)s de premier cycle issus de groupes sous-représentés à poursuivre leurs études de physique en leur donnant l’occasion de participer à une conférence professionnelle, de recueillir des informations sur les études supérieures et les professions dans le domaine de la physique, et de nouer des contacts avec d’autres physicien(ne)s de premier cycle ainsi qu’avec un groupe diversifié et inclusif de physicien(ne)s de tous âges avec lesquels ils peuvent partager leurs expériences, leurs conseils et leurs idées.

Grâce à la collaboration entre l’ACP et l’APS, la conférence CCUW*iP (au Canada) et les conférences CU*iP (aux États-Unis) normallement ont lieu en même temps et partagent le même orateur principal choisi par le comité organisateur, lequel est composé de représentants de chacun des sites de conférence. Pour plus de renseignements concernant les conférences des États-Unis, veuillez consulter le site Web des CUIiP de l’APS.

 


 

La prochaine CCUW*iP

 

Date : Du 30 janvier au 1 février 2026

Lieu : Université de la Colombie-Britannique (UBC)

Site web:  ccuwip.cap.ca (anglais seulement)

Courriel de contact : ccuwip@phas.ubc.ca

Nous sommes très heureux d’annoncer que le CCUWiP 2026 sera accueilli par l’Université de la Colombia-Britanniquee.  Le comité d’organisation local espère qu’un financement suffisant sera obtenu pour permettre à l’événement de cette année de bénéficier d’un soutien et d’une participation importants.

Cela signifie que le CCUWiP 2026 aura lieu, y compris la traditionnelle exposition pour diplômés, quoi qu’il arrive, en février !  Alors, réservez les dates et restez à l’écoute pour plus de détails ! 

Les commanditaires potentiels seront contactés sous peu ; votre soutien est essentiel pour assurer le succès de cette conférence !

L’ACP encourage les étudiant(e)s canadien(ne)s de premier cycle (en particulier ceux et celles qui pourraient être intéressé(e)s par l’organisation du CCUWiP 2027) à envisager de participer au CCUWiP 2026 organisé par l’Université de la Colombie-Britannique !

Si le CU*iP de l’APS inclus participation en ligne, les étudiant(e)s canadien(ne)s ont également la possibilité de participer au CU*iP.  L’APS prévoit une excellente expérience virtuelle, avec un programme distinct et des possibilités de réseautage (malheureusement, la participation des étudiant(e)s canadien(ne)s au CU*iP en personne n’est pas possible en raison des restrictions de la subvention de la NSF).  

Nous acceptons les manifestations d’intérêt pour accueillir la conférence de 2027 (en personne, virtuelle ou hybride).  Nous encourageons tout groupe d’étudiant(e)s intéressé à accueillir une future CCUW*iP à participer à la CCUW*iP 2026 (voir ci-dessus).

Les manifestations d’intérêt pour accueillir le CCUWiP 2027 doivent être soumises avant le 15 janvier 2026.  Les candidatures complètes pour la CCUW*iP 2027 doivent être soumises avant 17 heures HAE le vendredi 15 février 2026.

 

Emplacements antérieurs de la CCUWiP :