Cette médaille est décernée sur la base de contributions significatives à la physique sur une longue période de temps, et/ou de réalisations exceptionnelles récentes. La médaille ACP pour l’ensemble des réalisations en physique a été créée en 1956 et est décernée chaque année.
Procédures de candidature à la médaille ACP (lien dans un nouvel onglet)
Vous connaissez un candidat digne de ce prix ?
Visitez le système de candidature pour la distinction des ACP Toute question concernant la procédure de candidature doit être adressée à l’ACP, à l’adresse suivante : programs@cap.ca. |
2024 LauréatXiaoyi Bao | University of Ottawa |
Critères d’évaluation
Les candidats seront évalués en fonction de leurs contributions scientifiques et techniques à la recherche et au développement dans le domaine de la physique, qui les distinguent de leurs pairs. L’évaluation portera notamment sur les éléments suivants :
- Des lettres d’experts qui connaissent bien les travaux du candidat. Ces lettres doivent décrire les réalisations du candidat, ses contributions techniques et l’impact qu’il a sur le domaine de la physique et qui le distingue de ses pairs.
- L’énoncé des contributions importantes du candidat.
- Les contributions à l’ACP et à la communauté des physiciens.
- La valeur et l’impact de tous les résultats de la recherche (y compris les ensembles de données et les logiciels) en plus des publications de recherche ; il sera tenu compte d’un large éventail de mesures d’impact, y compris des indicateurs qualitatifs de l’impact de la recherche, tels que l’influence sur la politique et la pratique.
- Présentations à des conférences, colloques et séminaires sur invitation.
- Honneurs, citations, certificats, prix et autres distinctions pour leurs recherches.
- Les contributions à la formation de personnel hautement qualifié, en particulier les réalisations et les résultats du PHQ.