Prix ACP pour l’excellence dans l’enseignement de la physique au lycée et au CEGEP
Le prix ACP pour l’excellence de l’enseignement de la physique dans les écoles secondaires et les cégeps, introduit en 2010, vise à reconnaître l’excellence de l’enseignement de la physique dans les écoles secondaires ou les cégeps canadiens et à encourager et promouvoir la physique au niveau des écoles secondaires et des cégeps au Canada. Le prix a été parrainé au niveau national par l’ACP et la Fondation de l’ACP, TRIUMF, l’Institut Perimeter, l’Institut de physique des particules, SNOLabs et le Centre canadien de rayonnement synchrotron, et au niveau régional par Engineers and Geoscientists of BC.
Les prix sont décernés chaque année dans chacune des cinq régions du Canada : C.-B./Yukon, Prairies/T.N.-O., Ontario, Québec/Nunavut et Canada atlantique.
Ouverture des candidatures pour les prix 2024 le 23 avril 2024.
Le prix comprend deux années gratuites en tant qu’enseignant membre de l’ACP et une bourse éducative qui peut être utilisée pour soutenir le développement professionnel des enseignants ou pour acheter des logiciels, du matériel ou des livres pour la classe. Les enseignants lauréats auront également la possibilité de participer à un programme de formation d’une semaine dans un établissement de recherche canadien. Consultez le site http://cernhst2011.tumblr.com/ pour découvrir les réflexions de Peter Vogel (Colombie-Britannique), lauréat du prix HS 2011 sélectionné pour participer à l’atelier 2011 des enseignants HS du CERN.
Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez utiliser les liens suivants :
Conditions d’éligibilité et critères d’évaluation
Procédures de candidature
Anciens lauréats par année
Veuillez adresser vos questions et commentaires à l’ACP. programs@cap.ca.
Bien que le système de candidature de l’ACP dispose actuellement d’une interface en anglais uniquement, les candidatures peuvent être soumises en anglais ou en français. L’ACP s’engage à ce que les candidatures soumises dans l’une ou l’autre des langues officielles soient traitées de manière équitable. En outre, l’ACP s’engage à faire en sorte que les personnes chargées d’évaluer les prix aient une compréhension approfondie de l’impact des préjugés afin d’en tenir compte lors de l’examen des candidatures.