En raison des documents exigés pour appuyer une demande de certification professionnelle de l’ACP, il est impossible d’effectuer des demandes par voie électronique. Veuillez télécharger, imprimer et remplir le Formulaire de demande de certification (en format PDF), puis le poster à l’ACP accompagné des documents requis et une lettre expliquant pourquoi vous voulez obtenir la certification et comment vous satisfaites aux critères de certification. Quand vous contactez vos répondants, demandez-leur d’utiliser ce formulaire pour référence (en format PDF) ou d’envoyer directement à l’ACP une lettre qui traite chacun des points mentionnés dans le formulaire.
Si les exigences en matière d’éducation et d’expérience sont acceptables, le requérant doit faire un demande et réussir l’Examen d’exercice professionnel. Si un étudiant en dernière année de premier cycle, un étudiant de deuxième ou troisième cycle, ou un étudiant diplômé qui ne satisfait encore les critères pour l’exemption* souhaite passer l’examen d’exercice professionnel, il doit d’abord remplir un formulaire d’inscription pour étudiant.
Vous pouvez être exempté de l’EEP si vous pratiquez la physique depuis au moins sept ans et fournissez une description détaillée de vos accomplissements professionnels et démontrant inutilité de l’EEP. Le comité de certification professionnelle de l’ACP examinera cette description afin de déterminer la nécessité de l’EEP. Veuillez télécharger, imprimer et remplir le Formulaire de demande d’exemption de l’examen d’exercice professionnel (EEP) (en format PDF), puis le poster à l’ACP accompagné des documents requis.