L’été dernier, vous avez dit à l’ACP ce que vous aimiez de la physique au Canada et nous avons transmis vos idées au Comité consultatif sur l’examen du soutien fédéral à la science fondamentale.
Le printemps dernier, le Comité a publié un rapport choc (le rapport Naylor) qui énonce bien des idées et actions ayant évolué au fil de ses vastes consultations nationales.
Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour inciter le Parlement à mettre en œuvre ces recommandations en vue d’améliorer la recherche fondamentale au Canada.
En mettant l’épaule à la roue, vous vous joindrez à bien d’autres scientifiques de diverses disciplines qui exercent des pressions pour renouveler notre soutien fédéral à la science fondamentale.
Voici deux façons de nous aider!
- Téléphonez à votre député et offrez-lui de participer à une réunion en face à face. Voir ici la marche à suivre.
- Gazouillez au sujet de la science fondamentale à l’aide des mots-clics #SupportTheReport, #Students4TheReport. Apprenez-en davantage ici sur ces mots-clics.
- .Envoyez aux responsables gouvernementaux, par l’entremise du courriel Evidence for Democracy campaign ou signez la petition par la Association canadienne des professeures et professeurs d’universités
_____________