Les étudiants en physique (à plein temps ou à temps partiel) et toute personne titulaire d’un diplôme de physique travaillant au Canada, qui s’identifient comme Noirs, Afro-Canadiens, Afro-Néo-Écossais ou d’origine noire/africaine sont invités à s’entretenir avec un groupe de professeurs et de post-doctorants canadiens en physique, lors de la réunion de réseautage de l’ACP sur le thème « Black in Canadian Physics », qui se tiendra le vendredi 30 octobre 2020 de 14 à 15 heures (HAE).
Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le lien vers Zoom sur le 30 octobre.
Tim Bardouille, PhD
Physicien médicaux
Université de Dalhousie
________________________________
Tim Bardouille, physicien médical et professeur adjoint au département de physique et de sciences atmosphériques de l’Université Dalhousie.
Sa fascination précoce pour la technologie et la philosophie a suscité son désir d’étudier la physique. Lorsqu’il a appris la physique médicale – un domaine axé sur le rôle que la physique peut jouer lorsqu’elle est appliquée à la santé et à la médecine pour diagnostiquer et traiter les patients – il l’a poursuivie comme un cheminement de carrière.
Après avoir travaillé dans l’industrie pendant quelques années, le Dr Bardouille est retourné à l’école pour obtenir son doctorat et a travaillé à la réorientation de sa carrière vers la recherche.
Aujourd’hui, ses recherches au laboratoire de biosignalisation de Dal explorent la manière de saisir et d’analyser les données d’imagerie sur l’activité cérébrale associée aux troubles du système moteur, dans le but de créer une technologie qui contribue à améliorer les résultats des patients.
Pour en savoir plus, consultez les sites :