Célébrer Black in Canadian Physics – Rencontrez Estelle Inack

Les étudiants en physique (à plein temps ou à temps partiel) et toute personne titulaire d’un diplôme de physique travaillant au Canada, qui s’identifient comme Noirs, Afro-Canadiens, Afro-Néo-Écossais ou d’origine noire/africaine sont invités à s’entretenir avec un groupe de professeurs et de post-doctorants canadiens en physique, lors de la réunion de réseautage de l’ACP sur le thème « Black in Canadian Physics », qui se tiendra le vendredi 30 octobre 2020 de 14 à 15 heures (HAE).

Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le lien vers Zoom sur le 30 octobre.

 

Estelle Inack, PhD

Physicienne
Institut Périmetre

________________________________

Estelle Inack est la première bénéficiaire de la bourse Francis Allotey, qui honore le regretté et éminent mathématicien ghanéen, à l’Institut Périmetre de Waterloo, au Canada. Elle travaille à l’intersection de l’informatique quantique et de l’intelligence artificielle au laboratoire d’intelligence quantique de l’institut Périmetre. Ses recherches se concentrent sur le développement d’algorithmes inspirés des quanta pour résoudre des problèmes d’optimisation du monde réel en utilisant des techniques d’apprentissage de pointe.

Estelle a obtenu une maîtrise en physique à l’université de Buea (2010), un diplôme de troisième cycle en physique de la matière condensée à l’ICTP (2013), et un doctorat conjoint en physique statistique de l’ICTP et du SISSA (2018).