L’ACP est heureuse d’annoncer les lauréats des prix 2020 pour les enseignants du secondaire et du cégep

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes et nos partenaires de prix mentionnés ci-dessous se joignent aux membres de la communauté des physicien(ne)s et des enseignant(e)s du secondaire et du cégep en félicitant les lauréats des prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial 2020. Nous sommes très fiers de ces lauréats exemplaires.


Le Prix ACP d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Ontario) 2020

est décerné à

Shawn Brooks, University of Toronto Schools (UTS), pour avoir fait progresser la capacité technique d’enseignement en physique au sein de son école et bien au-delà, en utilisant un large éventail de démonstrations qui donnent des leçons pratiques aux étudiants. Il a de longs états de service en enseignement de la physique en Ontario, y compris les périodes passées en tant que président, trésorier et directeur de concours de l’Ontario Association of Physics Teachers (OAPT).

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Le Prix ACP d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut) 2020

est décerné à

Patrick Mayard, English Montreal School Board, pour ses méthodes novatrices et pratiques d’enseignement de la physique, pour la création d’un centre d’apprentissage visant à augmenter le taux de réussite en sciences et pour ses immenses travaux éducatifs à l’égard des enseignants et des étudiants de la province.

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Le Prix ACP d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon) 2020

est décerné à

Joseph Muise, St. Thomas More Collegiate, pour pratiquant à la fois en classe et à l’extérieur des activités centrées sur les étudiants qui les engagent à la physique moderne dans le monde réel et agissant comme mentor d’autres enseignants de la vaste communauté de la physique à l’égard d’activités de perfectionnement professionnel.

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Le Prix ACP d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest) 2020

est décerné à

Ryan Beck, Chinooks Edge School Division, pour la création de multiples occasions de garder la physique pertinente et accessible aux étudiants, une pratique très large et diversifiée est d’attribuer des subventions à l’éducation des étudiants, et pour l’effort fourni afin d’amener les étudiants du monde entier à appliquer la physique.

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Le Prix 2020 de l’ACP pour l’excellence dans l’enseignement de la physique au lycée et au cégep (Atlantique) n’a pas été décerné cette année.

 



L’appel aux candidatures pour les prix de l’ACP de 2021 sera lancé après examen et amélioration de la documentation

 

En juin 2019, le conseil d’administration a approuvé un nouveau plan stratégique pour l’ACP qui comprenait l’énoncé de mission suivant : Promouvoir, communiquer et célébrer le rôle, les valeurs et l’apport de la physique canadienne.

Nous nous efforçons de faire en sorte que nos médailles et nos prix célèbrent nos valeurs déclarées :

  • Excellence et professionnalisme
  • Équité, diversité et inclusion (EDI)
  • Collégialité et mentorat

Il est clair pour le conseil d’administration de l’ACP que, historiquement, la liste des nominations pour nos médailles et prix n’a généralement pas reflété la diversité des membres de notre communauté et que, par conséquent, les membres des groupes sous-représentés méritant d’être reconnus ont été négligés.

Nous nous engageons à faire mieux et commençons par entreprendre une révision complète des lignes directrices et des procédures pour la nomination et la sélection de nos candidats aux prix avant l’appel aux candidatures pour les médailles et les prix de 2021.

Nous espérons que nos membres nous aideront en proposant, dans les années à venir, des candidatures qui reflètent l’excellente diversité de notre communauté de physicien(ne)s et des enseignant(e)s de physique au secondaire et du cégep.