La première bourse Boris P. Stoicheff est décernée à Wilson Brenna de l’Université de Waterloo

Le Fonds d’éducation de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ETF-ACP) et la OSA Foundation (OSAF) sont heureux d’annoncer que la première bourse commémorative Stoicheff pour étudiants de cycles supérieurs est décernée à Wilson Brenna de l’Université de Waterloo.  Autant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs, Wilson a excellé dans ses études et montré beaucoup d’initiative en participant à l’organisation de conférences et en siégeant à l’exécutif de comités au bénéfice de ses confrères.

Nous notons avec plaisir que le Dr Peter Stoicheff, fils de Boris Stoicheff, et le président de l’ACP, Mike Roney, présenteront le prix de 3000 $ CAN à Wilson lors du congrès de l’ACP à Calgary.  La présentation aura lieu mercredi le 13 juin, à 16:30.

L’ETF-ACP et l’OSAF se sont associés en vue d’instituer la Bourse commémorative Boris P. Stoicheff, à la mémoire de cet éminent chercheur en spectroscopie laser, reconnu internationalement, qui a aussi été président de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (1983-84) et de l’Optical Society (OSA) (1976).

La bourse conjointe ETF-ACP/OSAF, d’une valeur de 3000 $, sera attribuée chaque année à un étudiant de cycles supérieurs qui se distingue à la fois par sa recherche et par les services rendus à la collectivité d’optique ou de physique.  La bourse est décernée conjointement par le Fonds d’éducation et l’OSAF, son administration et sa présentation alternant entre les deux sociétés.  En 2013, l’OSAF en aura la responsabilité.

J. Michael Roney, phys.            Shelley Page, phys.                   G. Michael Morris
Président de l’ACP                    Présidente de l’ETF                    Président de l’OSAF