Campagne de parrainage de la Politique scientifique

L’été dernier, l’ACP vous a demandé de l’aider à encourager le Parlement à mettre en œuvre les recommandations d’un rapport choc (rapport Naylor) qui énonce bien des idées et actions ayant évolué au fil de ses vastes consultations nationales sur la science fondamentale.

À la fin de septembre, une importante recommandation a été mise en œuvre : la Dre Mona Nemer a été nommé conseillère scientifique en chef du Canada et l’ACP brûle de travailler avec elle dans ses nouvelles fonctions. Pour plus de renseignements à propos des responsabilités de la conseillère scientifique en chef, voir le communiqué de presse du gouvernement et les renseignements compilés par le Canadian Science Policy Centre.

Nous avons encore besoin de vous pour encourager le Parlement à mettre en œuvre d’autres recommandations du rapport Naylor afin d’améliorer la recherche fondamentale au Canada. En mettant l’épaule à la roue, vous vous joindrez à bien d’autres scientifiques de diverses disciplines qui exercent des pressions pour renouveler notre soutien fédéral à la science fondamentale. À ceux qui l’ont déjà fait, un grand merci! Voici trois façons de nous aider pour les autres qui sont prêts à le faire :

Il est important que tous les membres de l’ACP continuent à faire valoir la valeur de notre science aux Canadiens ordinaires. Un grand public qui connaît la valeur des sciences au Canada aidera à faire valoir aux députés et ministres que la mise en œuvre du rapport Naylor aidera le Canada.

Aimeriez-vous mieux connaître le rôle de l’ACP dans le façonnage de la politique scientifique? Aimeriez-vous vous engager? Communiquez avec le directeur de la Politique scientifique de l’ACP, Kris Poduska, pour en savoir plus (kris@mun.ca).