L’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) a inauguré une nouvelle catégorie de membres fondateurs au sein du Centre canadien Sciences et Médias (CCSM), celle qui sera réservée aux sociétés scientifiques canadiennes.
Suzanne Corbeil, présidente du comité directeur du CCSM, a expliqué que cette catégorie spéciale a été créée afin d’intensifier les nombreuses collaborations que le Centre prévoit établir avec des scientifiques.
« Le lien entre les journalistes et les experts des différents domaines scientifiques sera essentiel au fonctionnement du CCSM. Nous avons donc voulu inviter tout spécialement les sociétés scientifiques à devenir des membres fondateurs », a-t-elle affirmé.
Le comité directeur du CCSM a décidé de créer cette nouvelle catégorie le 30 novembre dernier après avoir reçu plusieurs demandes de la part de sociétés scientifiques désireuses d’apporter leur appui au concept du Centre. L’ACP devenait membre quelques jours plus tard.
Les sociétés scientifiques qui s’inscriront comme membre fondateur d’ici le 1er juillet pourront se prévaloir à perpétuité des mêmes privilèges que les autres membres fondateurs : leur logo sera mis en évidence sur le site Web et aux présentations du CCSM, elles auront le droit de vote aux assemblées annuelles du Centre; elles seront informées à l’avance de tout événement du CCSM; et elles recevront des invitations à des événements spéciaux.
Tous les membres fondateurs seront aussi consultés régulièrement pendant la période préalable à la mise en activité du Centre, prévue pendant l’été 2010.
Le comité directeur a indiqué que cette catégorie serait réservée aux sociétés qui sont basées au Canada et dont les membres sont surtout des scientifiques actifs dans une discipline ou un domaine particulier. La cotisation annuelle de 1000 $ est conçue pour privilégier les sociétés tirant la majeure partie de leur financement des cotisations de leurs membres ou d’inscriptions à des conférences.
Les organismes d’attribution de permis et les associations professionnelles à adhésion obligatoire ne seront pas admissibles.
Les représentants de sociétés souhaitant devenir membre fondateur peuvent obtenir plus de renseignements en communiquant avec Yves Melanson à yves.melanson@sciencemediacentre.ca .
Pour plus de renseignements su le CCSM veuillez visitez leur site web à: http://www.sciencemediacentre.ca/
(Cet article a été obtenu du site du CCSM.)