Le Dr Igor Herbut, professeur au département de physique de l’université Simon Fraser et membre de longue date de l’ACP, a reçu le prix Dresden de physique 2025.
Il a été récompensé pour ses contributions exceptionnelles à la physique de la matière condensée, à la physique statistique et à la théorie des champs, ainsi que pour son travail en faveur des jeunes scientifiques. Ses travaux portent sur des domaines aussi variés que la supersymétrie, les symétries antifer romagnétiques, les algèbres de Clifford, les théories de jauge, les quasi-particules non conventionnelles, les systèmes fortement corrélés, les transitions de phase quantiques, les effets de désordre, la supraconductivité non conventionnelle et les applications du graphène.
Le prix de physique de Dresden est une distinction prestigieuse créée pour promouvoir la coopération entre l’Institut Max Planck pour la physique des systèmes complexes (MPI-PKS) et le département de physique de l’Université technique de Dresden (TUD).
Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse officiel du MPI-PKS et l’article publié sur le site web du département de physique de l’Université Simon Fraser.
