L’ACP félicite membre de l’ACP Marie-Cécile Piro, University of Alberta, qui a remporté la Bourse de recherche Killam de 2024 pour ses recherches visant à résoudre l’un des plus grands mystères de notre univers : la matière noire.
« Les lauréats des prix Killam et des bourses Dorothy Killam 2024 s’inscrivent dans une longue tradition qui consiste à honorer l’excellence en recherche au Canada », déclare Bernard F. Miller, c.r., fiduciaire principal, Fiducies Killam. « Ces lauréats transforment les connaissances en actions concrètes et ouvrent la voie à la prochaine génération de chercheurs. »
Les prix Killam sont remis à des chercheurs canadiens toujours actifs qui ont apporté une importante et remarquable contribution dans leur domaine respectif, soit en sciences humaines, en sciences sociales, en sciences naturelles, en sciences de la santé et en génie. Un boursier ou une boursière Dorothy Killam est un chercheur ou une chercheuse de premier plan dont la recherche exceptionnelle, révolutionnaire et de premier ordre est susceptible d’avoir un effet significatif à l’échelle nationale ou mondiale.
Pour plus de renseignements sur les programmes Killam, visitez https://killamlaureates.ca/fr/.
Cliquez sur cette lien pour consulter la liste complète des récipiendaires de la Bourse de recherche Killam de 2024.