Le président de l’ACP est panéliste invité à la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes et il publie un article

La Conférence sur les Politiqes Scientifiques Canadiennes a eu lieu à Toronto du 28 au 30 octobre. L’idée vient du Dr Mehrdad Hariri, chercheur postdoctoral au Centre McLaughlin-Rotman pour la santé globale à Toronto, et de 19 autres personnes, presque toutes étudiants de cycles supérieurs ou chercheurs postdoctoraux dans le domaine de la santé. L’objectif principal de cet effort ambitieux, avec 400 participants, était de jeter les bases d’un solide réseau de politique scientifique au Canada.

L’ACP était représentée par notre président Robert Mann, qui participait à un panel, et par notre vice-président Henry van Driel. Leur rapport se trouve dans le document attaché.

Le 25 octobre, les commentaires de Robert Mann ont été affichés à themarknews.com, dans un article intitulé “Bridging the Gap”. Cet article est disponible à l’adresse http://themarknews.com/articles/618-bridging-the-gap. L’article a été publié à nouveau dans “The Hill Times” le 16 novembre (voir ci-dessous les documents attachés).

Fichier attaché Taille
Report on the Canadian Science Policy Conference (version francaise disponible sous peu) 47.67 Ko
Robert Mann’s article from The Hill Times (en anglais seulement) 126.86 Ko