Premières bourses Allan Carswell pour les éducateurs en physique 2020 

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est heureuse d’annoncer que les premières bourses Allan Carswell pour les éducateurs en physique sont décernées à deux aspirants éducateurs en physique exceptionnels.

Avec la bourse Allan Carswell pour les éducateurs en physique, d’une valeur pouvant atteindre 5 000 $, les lauréats pourront poursuivre une carrière en physique au niveau secondaire.

 

Lauréat de bourses Allan Carswell pour éducateurs 2020

 

Samantha Scarfe

« J’ai souvent eu le privilège d’observer d’abord que, si les étudiants sont forcés de prendre du recul et de penser lentement, intuitivement et en profondeur, un changement massif d’attitude a presque toujours lieu. À titre d’éducatrice, voir ce changement d’attitude est indescriptiblement gratifiant, et c’est ce que je vais continuer de chercher dans ma carrière d’éducatrice en physique au secondaire. »

Mme Scarfe a récemment terminé sa maîtrise en science à l’Université d’Ottawa. Son amour pour l’enseignement de la physique est né au premier cycle lorsqu’elle a eu l’occasion de servir comme assistante à l’enseignement dans les laboratoires de première année. Depuis lors, sa passion à communiquer les concepts physiques aux étudiants, en particulier à ceux armés de préjugés négatifs sur la physique, a continué de croître à mesure que grandissait son expérience du programme de physique initial de l’université.

Joshua Mogyoros

« La généreuse dotation de la Fondation de la famille Allan Carswell me permettra de poursuivre mon certificat de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et de maintenir mes engagements bénévoles… ainsi que de poursuivre cette carrière et, espérons-le, d’insuffler aux futurs étudiants un amour de la physique tel qui m’a inspiré et continue de le faire. »

M. Mogyoros s’est vu décerner un diplôme de premier cycle et une maîtrise en physique par l’Université de Guelph. Il a crédité ses professeurs exceptionnels, dont certains sont devenus ses mentors, de lui avoir inculqué une vive passion pour l’enseignement de la physique.  En tant que chargé de cours à temps partiel de l’Université de Guelph, M. Mogyoros a eu l’occasion unique de donner des cours d’introduction à la physique aux étudiants en sciences de la vie. Il a constaté que l’engagement de ces étudiants, dont beaucoup œuvraient dans des sujets débordant leur zone de confort, était une expérience d’enseignement extrêmement positive.

 

La bourse Allan Carswell pour les éducateurs en physique a été créée par l’ACP et la Fondation de l’ACP, grâce à une généreuse dotation de la Fondation de la famille Allan Carswell, pour sensibiliser les gens de tous les niveaux de la société au fait que l’enseignement de la physique est un cheminement de carrière vital, très apprécié et gratifiant, tout en renforçant le fait qu’une majeure en physique est précieuse pour de nombreuses carrières, et pas seulement pour la recherche. Les éducateurs de tous niveaux sont essentiels en ce qu’ils doivent fournir aux étudiants de tous les sexes et de tous antécédents la passion, la confiance et la littératie scientifique qui les inspireront à rechercher et à trouver une éducation en physique au niveau universitaire.

Pour en savoir plus sur les bourses Allan Carswell pour éducateurs en physique, veuillez consulter cette section du site web de l’ACP.


 

À propos de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP)

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes, fondée en 1945, est une association professionnelle qui représente plus de 1600 physiciens et étudiants en physique au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, ainsi qu’un certain nombre de membres corporatifs, institutionnels et ministériels. En plus de ses activités d’apprentissage, l’ACP, par l’intermédiaire de sa branche caritative – la Fondation de l’ACP – entreprend également un certain nombre d’activités destinées à encourager les étudiants à poursuivre une carrière en physique.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Mme Francine Ford, directrice exécutive de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes
Tél : 613-562-5614 | E-mail : execdir@cap.ca | www.cap.ca