Nouveaux professeur(e)s de physique dans les universités canadiennes

Bienvenue aux nouveaux membres de la faculté de physique !

Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux membres du corps professoral suivants qui se sont joints aux Départements de Physique Canadiens depuis août 2023. Cette liste a été compilée à partir des données fournies par les départements de physique. Si vous avez été oublié, veuillez nous contacter à info@cap.ca et nous mettrons à jour cette page web.

George Bepete, Université de Concordia; Nanomatériaux.
Nikita Blinov, Université de York; Utilisation de la théorie pour relier les premiers moments de l’histoire de notre univers aux observations et expériences actuelles, dans le but d’en apprendre davantage sur les constituants fondamentaux de notre univers.
Charles Boukaré, Université de York; Structure et évolution des intérieurs de planètes rocheuses.
Darren Grant, Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la physique des astroparticules, Université de Simon Fraser; Physique des astroparticules.
Jason Hessels, Chaire d’excellence en recherche du Canada sur l’astrophysique des transitoires, Université de McGill; Exploration de l’espace des phases des transitoires radio rapides.
Bruce Howard, Université de York; Physique expérimentale des neutrinos.
Thomas Jennewein, Chaire d’excellence en recherche du Canada sur les systèmes Internet quantiques globaux, Université de Simon Fraser; Systèmes Internet quantiques globaux.
Wenjie Ji, Université de McMaster; Matière condensée quantique, théorie.
Michelle Kunimoto, Université de Colombie-Britannique; Détection, caractérisation et démographie des exoplanètes.
Amir Mirzaei, Université de Western Ontario; Dépôt physique en phase vapeur, plasmas, couches minces fonctionnelles, revêtements protecteurs, nanomatériaux, matériaux à haute entropie, science de la corrosion, fragilisation par l’hydrogène.
Shahpoor Moradi, Université de Calgary; Informatique quantique.
Jennifer Ogilvie, Université de Ottawa; Utilisation de la spectroscopie optique multidimensionnelle et des méthodes de microscopie non linéaire pour exploiter les interactions entre les impulsions ultrarapides et la matière.
Torsten Reuschel, Université de Nouveau-Brunswick; Radio physique.
Lisa Schielicke, Université de Western Ontario; Physique atmosphérique, dynamique des tourbillons à plusieurs échelles, blocage atmosphérique et impacts, temps violent, changement climatique, processus de la couche limite en ce qui concerne l’ingénierie éolienne.
Yu Shi, Université de Western Ontario; Biophysique, physique de la matière active, mécanique cellulaire, microscopie à super résolution, imagerie de molécules uniques.
Aninda Sinha, Université de Calgary; Théorie des cordes, trous noirs, applications de la dualité jauge-gravité, théorie conforme des champs.