FlashInfo: Possibilités de bourses pour les étudiants canadiens diplômés en physique

Les étudiants diplômés en physique sont invités à demander la Bourse commémorative 2018 Boris  P. Stoicheff pour étudiants de cycles supérieurs.  Parrainée conjointement par la Fondation de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (FACP) et l’Optical Society of America Foundation (OSAF), cette bourse est administrée et remise par la FACP les années paires et par l’OSAF les années impaires.  Elle est octroyée dans la devise de la société qui l’administre.

Pour 2018, la bourse de 3000 $ sera octroyée à un étudiant diplômé membre de l’ACP, qui a à la fois fait preuve d’excellence en recherche et rendu d’importants services à la collectivité de la physique. Il faut être étudiant diplômé membre en règle de l’ACP pour être admissible à la bourse. L’adhésion des étudiants de cycles supérieurs à l’ACP est gratuite la première année. Allez sur le site Web de l’ACP pour faire une demande d’adhésion ou la renouveler avant de demander la bourse.
Le site Web de l’ACP montre la façon de faire une demande et les critères de sélection. La date limite de présentation des demandes est le samedi 31 mars 2018, minuit HNP. Pour envoyer votre demande, connectez-vous à services aux membres et cliquez sur le lien vers la demande de bourse, sur la gauche.

On encourage fortement tous les demandeurs à assister et à participer au Congrès 2018 de l’ACP, à l’Université Dalhousie de Halifax, du 10 au 15 juin 2018. Le lauréat de la bourse sera annoncé le 13 juin 2018 à l’assemblée générale annuelle de l’ACP.

Nous avons hâte de recevoir votre demande. Bonne chance à toutes et à tous!