Division de la physique appliquée et de l’instrumentation (DPAI)

À propos de nous:

La Division de la physique appliquée et de l’instrumentation (DPAI) a pour objectif de rehausser le profil des problèmes qui entourent l’instrumentation et les mesures, communs à toutes les disciplines de la physique utilisant des outils expérimentaux, et de mettre l’accent sur ces problèmes. Elle se propose aussi de promouvoir, outre l’accréditation à titre de Phys., la collaboration industrielle/universitaire et les diverses applications du savoir et de la recherche en physique dans des secteurs industriels.

L’objectif de la DPAI est de faciliter la collaboration entre les chercheurs universitaires et tous les physiciens, ingénieurs et technologues professionnels en ce qui a trait à la physique appliquée et à l’instrumentation.

La nouvelle Division de la physique appliquée et de l’instrumentation (DPAI) a vu le jour en janvier 2018 et est le fruit de la fusion de l’ancienne Division de la physique industrielle et appliquée et de la Division de la physique des instruments et mesures.

Nos objectifs/activités:

  • favoriser l’avancement, la diffusion et l’application de la physique des instruments et des techniques de mesure;
  • promouvoir l’application de la recherche et du savoir en physique dans les milieux universitaires et au-delà, facilitant par là les innovations bénéfiques à la société;
  • tenir une séance de travail annuelle et organiser des séances au Congrès annuel de l’ACP.

Nouvelles et ressources de la DPIA

Notre leadership

Président

Steffon Luoma
Jannatec Technologies

Vice-présidente

Vacant

Secrétaire/Trésorière

Louis Poirier
Secretary

Ancien président

Kirk Michaelian
CANMET, Ressources naturelles Canada

Ancien président

Andreas Mandelis
Université de Toronto

Trésorier

Vacant

Webmaître

Kirk Michaelian
CANMET, Ressources naturelles Canada