Songez-vous à faire carrière hors du milieu universitaire? On sait que le Congrès de l’ACP permet aux étudiants de tester leurs compétences de présentation et d’établir des réseaux avec d’éventuels employeurs dans une atmosphère amicale et détendue. Cette année, l’ACP offre d’autres possibilités de perfectionnement professionnel pendant le Congrès aux étudiants diplômés qui cherchent à se distinguer en accédant au marché du travail.
L’ACP a conclu avec Mitacs un contrat l’invitant à tenir à l’Université Dalhousie de Halifax avant le Congrès, le dimanche 10 juin, un atelier sur les physiciens dans le marché du travail. Cet atelier de quatre heures pour étudiants diplômés vous donnera l’occasion d’améliorer vos compétences professionnelles et de lancer votre carrière. Le Congrès offrira aussi aux étudiants d’autres possibilités tout au long de la semaine, dont des séances d’apprentissage complémentaires à l’heure du déjeuner et des débats avec l’industrie.
Il sera possible de s’inscrire à l’atelier et aux séances complémentaires lors de l’inscription au Congrès de l’ACP dès le 1er avril 2018. Des précisions sur la façon de le faire seront données sur le site Web du Congrès 2018 de l’ACP au cours des prochaines semaines. Si cette possibilité vous intéresse, nous vous encourageons aussi à présenter un résumé d’exposé oral ou d’affiche d’ici la date limite, soit minuit le mercredi 28 février. Les étudiants qui veulent participer aux concours de l’Exposé du meilleur étudiant 2018 doivent être membres de l’ACP.
Nous avons hâte d’apprendre en votre compagnie à Halifax les 10-15 juin.