Le nouveau Prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial est lancé aujourd’hu

L’ACP est fière d’annoncer un nouveau prix visant à reconnaître l’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial.

Le prix a pour but de reconnaître l’excellence de l’enseignement de la physique dans les écoles secondaires et les collèges au pays et d’encourager et de promouvoir davantage la physique à ces niveaux au Canada. Le prix est commandité par les associations nationales ACP, TRIUMF, Merlan Scientific, Institut Perimeter, Nelson Education et Vernier, et, au niveau régional, par le Conseil BC Innovation Council.

Le prix honorera les professeurs de physique des écoles secondaires et des collèges du pays qui possèdent une capacité exceptionnelle à communiquer leur savoir et leur compréhension de la matière et qui peuvent motiver leurs étudiants à poursuivre des études avancées en physique. Le prix comprendra une bourse d’éducation administrée par l’ACP qui pourra être utilisée pour une formation supplémentaire en physique, comme un soutien au (à la) récipiendaire pour participer à des symposiums sur l’enseignement ou la physique ou pour l’achat de logiciel, d’équipement informatique ou de manuels.

Des prix seront décernés annuellement dans chacune des cinq régions canadiennes :

  • C.-B. et Yukon
  • Prairies et T.N.-O.
  • Ontario
  • Québec et Nunavut
  • Canada atlantique

Les nominations sont maintenant ouvertes et devront être reçues au plus tard le 15 janvier 2010.

Pour de plus ample renseignements, incluant une petite affiche imprimable pour la salle des professeurs ou le bureau du département, veuillez cliquer sur le liens suivant:
Prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial