Mary Anne White et Patricia M. Mooney, membres de l’ACP, sont nommées en tant que membres de la Société royale du Canada.

Félicitations à Mary Anne White et Patricia M. Mooney, membres de l’ACP, pour leur récente nomination en tant que membres de la Société royale du Canada.

MOONEY, Patricia M. – Department of Physics, Simon Fraser University 
Patricia Mooney est spécialiste de la physique des matériaux et de la caractérisation des semi-conducteurs. Utilisant des méthodes expérimentales novatrices pour ses études sur les défauts des semi-conducteurs, elle a jeté un éclairage nouveau sur leurs propriétés fondamentales, ce qui a conduit au perfectionnement et à la commercialisation de nouvelles technologies d’information. Patricia Mooney a été une source d’inspiration en étant très active au sein d’organismes internationaux et de sociétés professionnelles.

WHITE, Mary Anne – Department of Chemistry, Dalhousie University
Mary Anne White est une experte mondiale en matière de recherches expérimentales sur les propriétés thermiques des matériaux, spécialité qui se situe au croisement de la chimie, de la physique et de la science des matériaux. Ses découvertes relatives à la conduction thermique des solides et à la stabilité de phase de systèmes complexes ont fait faire un bond à la science et ont donné lieu à de nouvelles applications, comme des matériaux thermoélectriques plus rentables et du papier effaçable sous l’effet de la chaleur.

Pour voir la liste complète des nouveaux membres élus et les résumés de leurs biographies, voir le lien ci-dessous 
https://rsc-src.ca/sites/default/files/pdf/2013%20New%20Fellows%20Citations_FR_0.pdf